6èmes Automnales aux jardins du 13 au 20 semptembre 2015 | Liste des jardins participants & horaires

 
   
   

Durant cette semaine d’exception, en visitant les Parcs et Jardins de l’association, participez au jeu concours qui vous permettra de gagner un voyage d’une journée pour 2 personnes dans des jardins en France ou à l’étranger ou d’autres lots. Ces journées englobent aussi les journée du patrimoine les 19 et 20 septembre.


LE JARDIN DU SÉQUOIA à Limon-Fontaine
Samedi 19 septembre
: Chorale à 17 heures, Sculpteur sur bois, Sculpteur sur pierre, Reliure d’art, peintres, Arts plastiques,  Expo photographes, Expo florale.

Dimanche 20 septembre : Sculpteur sur bois, Sculpteur sur pierre, Reliure d’art, peintres, Arts plastiques, Expo photographes, Expo florale.

LE SENTIER DE CHIMONOBAMBUSA à Héllemmes.
Lundi 14 septembre : Visite nocturne sur rdv à 20h accompagnée d'une activité facultative qui est la pratique du yoga japonais le Do-In.
Samedi 19 septembre : Lecture de contes de Bambous de 15h à 17h sur rdv.
Du 14 au 20 septembre : Exposition de peintures sur le thème du jardin par Marie-Catherine Trinez.

SCULPTURES & JARDIN à Bergueneuse.
Exposition de sculptures récentes. Une plante offerte pour 2 entrées payantes.

LES JARDINS DE LA POUDRIÈRE ET DE LA LIBERTÉ à Gravelines.
Les jardins en éveil de 15h à 18h.

REFLETS DE JARDIN à Penin.

MOSAÏC LE JARDIN DES CULTURES à Houplin-Ancoisne.
Dimanche 13 septembre : « Terre et Verre » exposition et ateliers (céramique, vitraux, torchis artistique…) de 11h à 18h, visite guidée des jardins à 15h.
Samedi 19 septembre : Visite guidées à 14h, 15h et 16h.
Dimanche 20 septembre : Elaboration d’une œuvre collective à partir de vaisselle de récupération. Visites guidées à 11h, 14h, 15h, 16h, 17h.

LE JARDIN DE LA GOUTTE D’EAU à La Caloterie.

LE JARDIN DES LIANES à Chériennes.

LE JARDIN DU MONT DES RÉCOLLETSà Cassel.

LES JARDINS DE SÉRICOURT à Séricourt.

LE PARC ET JARDINS DU CHÂTEAU DE CONTEVAL
à La Capelle-Les-Boulogne.

Ô JARDIN PAISIBLE à Fressin.

LE COURTIL SAINT-ROCHà Maroilles.

L’ABBAYE DE VAUCELLES

LE JARDIN DU BEAU PAYS à Marck.

LE JARDIN BOTANIQUE ET PÉDAGOGIQUEà Vieux Condé.

LE JARDIN BOSSELÉ à Saint-Venant.

LE PARC DE LA PEYLOUSE à Saint-Venant.

LE MANOIR AUX LOUPS à Halluin.

SENTEURS PARC à Volckerinckove.

LA FERME DES OISEAUX à Frévent.

LE JARDIN DES PLANTES MÉLLIFÈRES à Bouin-Plumoison.

LE STADE PARC ROGER SALENGRO à Bruay La Buissière.

LE JARDIN BOTANIQUE à Tourcoing.

LES JARDINS DU COLYSÉE à Lambersart.

RÉGLEMENT JEU-CONCOURS AUTOMNALES 2015

Article 1 : Principe.
L’association Régionale des Parcs et Jardins du Nord-Pas de Calais en partenariat avec   le Conseil Régional du Nord – Pas de Calais organisent un jeu concours sans obligation d’achat dans les jardins de l’Association participants du 13 septembre au 30 octobre 2015 afin de faire la promotion touristique des Parcs et Jardins. Lors de votre visite dans un des jardins membre  de l’Association des Parcs et Jardins du Nord-Pas de Calais, faites-vous apposer le cachet du jardin visité dans une des cases de la carte réponse mise à votre disposition. La personne ayant obtenu le plus de cachets se verra offrir un voyage d’une journée dans des jardins soit en France ou à l’étranger. Un rosier sera offert aux cinq premiers gagnants. Durant cette période, un formulaire de format carte postale sera disponible dans les accueils des jardins participants, invitant le public à le retourner à l’Association Régionale des Parcs et Jardins. Le renvoi de cette carte postale permettra de définir quelle est la personne qui remportera le voyage d’une journée pour deux personnes en France ou à l’étranger valeur 150 euros (4 périodes de voyages seront proposées) et de définir les personnes qui recevront une plante vivace.
  
Article 2 : Participation
Ce jeu est ouvert à toute personne physique qui retournera la carte postale pour le 30 octobre dernier délai.
 
Article 3 : Modalité pratiques.
La carte postale complétée des coordonnées des participants ( nom, prénom, rue, ville, code postal) doit être renvoyée à : Association Régionale des Parcs et Jardins du Nord-Pas de Calais, 6, rue du Mont 62134 BERGUENEUSE. Le jeu est réservé aux personnes majeures. Il est limité à une participation par foyer. Même nom, même adresse. Ne seront pris en compte que les formulaires édités par
l’Association Régionale des Parcs et Jardins du Nord-Pas de Calais. Ne peuvent participer au présent jeu les salariés de la société organisatrice, leurs conjoints, descendants et ascendants, les membres sympathisants de l’association. Ne peuvent participer au présent jeu, les prestataires ou salariés de prestataires ayant donné leur concours à la mise en œuvre du présent jeu ainsi que leurs conjoints, descendants et ascendants. La participation à ce jeu implique une attitude loyale. La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement et de ses éventuels avenants. Toute manœuvre visant à contourner le présent règlement, à augmenter ses chances au détriment des autres participants, et de manière plus générale tout comportement frauduleux, entrainerait immédiatement et irrévocablement la suppression de la participation du contrevenant. La société organisatrice se réserve le droit de réclamer tout justificatif nécessaire à établir que le participant remplisse bien les conditions imposées par le présent article.
 
Article 4 : Cadeaux
Les cadeaux ne peuvent pas faire l’objet d’un remboursement en espèces, ni d’aucune contrepartie de quelque nature que ce soit, ils ne sont pas cessibles et ne peuvent pas être vendus. Les cartes seront disponibles dans les jardins jusqu’au 15 octobre 2015. Toute carte postale permettant de participer au tirage au sort envoyée après le 30 octobre sera considérée comme nulle (cachet de la poste faisant foi).
 
Article 5 : Acceptation du règlement :
La participation à ce jeu implique l’acceptation sans réserve du règlement dans son intégralité.
 
Article 6 : Information et liberté.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, les participants possèdent un droit d’accès de rectification ou de suppression des informations personnelles les concernant en écrivant à : Association Régionale des Parcs et Jardins du Nord-Pas de Calais, 6 rue du Mont 62134 BERGUENEUSE.

Article 7 : Durée.
Le présent jeu se déroulera du 13 septembre au 30 octobre 2015. Date limite du renvoi des cartes le 30 octobre 2015. Si les circonstances l’exigent, l’Association se réserve le droit de reporter ou d’annuler ce jeu. Sa responsabilité ne saurait être engagée.

Article 8 : Désignation des gagnants.
La personne ayant le plus de cachets se verra offrir un voyage d’une journée pour 2 personnes dans des jardins soit en France, en Belgique ou en Angleterre d’une valeur de 140 euros, durant la période de mai à octobre. 4 dates seront proposées. L’association prend en charge le transport, le prix d’entée des jardins et le repas du midi. Les dépenses personnelles ne seront pas pris en charge par l’association. Désignation du gagnant entre le 16 et le 30 octobre 2015. Le gagnant du voyage sera averti par courrier. Les gagnants des plantes vivaces recevront un rosier. 

Article 9 : Remboursement des frais de participation.
Selon l’article L 121-36 du code de la consommation, les frais de participation au jeu seront remboursés sur simple demande écrite à l’Association des Parcs et Jardins, 6 rue du Mont 62134 BERGUENEUSE. Le remboursement se fera sous forme de timbre au tarif lettre (tarif lent en vigueur, envoi de moins de 20 grammes). Ecrivez sur papier libre : « remboursement du timbre SVP » ainsi que vos nom, prénom et adresse. Toute demande de remboursement devra être envoyée en même temps que la « carte postale » sinon elle sera considérée comme nulle. Il n’y aura qu’un seul remboursement par foyer.

Article 10 : Huissier
Le présent règlement est déposé auprès de la S.C.P. Arnaud MARTIN et Olivier GRAVELINE, huissiers de justice associés exerçant à LILLE (59000) au 1 rue BAYARD. Il est consultable sur le site internet http://www.huissier-59-lille.fr/ ainsi que sur le site : www.parcsetjardins-npdc.fr. Une copie du règlement pourra être obtenue gratuitement sur demande écrite adressée à la société organisatrice à l’adresse suivante : Association Régionale des Parcs et Jardins du Nord-Pas de Calais, 6, rue du Mont 62134 BERGUENEUSE. Les frais relatifs à la demande de règlement seront remboursés sur demande conjointe, dans la limite d’un courrier simple au tarif lent en vigueur. La société organisatrice garde la possibilité de modifier ce règlement à tout moment à condition d’en informer les participants par le dépôt d’un avenant modificatif auprès de la SCP Arnaud MARTIN et Olivier GRAVELINE. En cas de contradiction entre différentes versions du présent règlement, la version faisant foi sera celle qui aura été affichée sur le site internet de l’huissier de justice. Tout avenant modificatif déposé auprès de la SCP MARTIN et GRAVELINE prendra effet au jour de son dépôt. La participation au présent jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement et de ses éventuels avenants.

Article 11 : Litiges
Le présent règlement est soumis à la règlementation française. Si une des clauses du présent règlement venait à être considérée comme nulle, les autres clauses et le règlement lui-même continueraient à s’appliquer. Au cas où un litige naîtrait du fait d’une situation prévue ou non prévue par le présent règlement, il reviendrait à la société organisatrice de le trancher. Toute contestation ou réclamation concernant le jeu devra être adressée par courrier à la société organisatrice dans un délai ne pouvant excéder le délai d’un mois à compter de la fin de la présente opération (date de réception). Toute contestation ou réclamation qui parviendrait entre les mains de la société organisatrice passé ce délai ne serait pas prise en compte.

     
 
 

 

 
 

Fermer la fenêtre